L'actualité en continu du pays de Brive


Foires franches: les manèges pour tous !

Inauguration foires franches1pano

La fête foraine pour tous, c’est le souhait fait cette année par la Ville, en partenariat avec les industriels forains qui offrent une après-midi gratuite de manège puis un goûter au jeune public en situation de handicap. Programmée le vendredi 10 juin, dès 15h, cette belle initiative compte déjà 80 inscrits.

Inauguration foires franches4“Les retours des familles sont d’ores et déjà très positifs”, s’enthousiasme Carinne Voisin, conseillère municipale déléguée au handicap aux côtés de Didier Trarieux. L’objet de cette satisfaction, c’est cette après-midi de manège offerte aux enfants en situation de handicap, fruit du partenariat entre la municipalité et les industriels forains.

Pour mener à bien cette initiative, la Ville s’est rapprochée des différentes institutions recevant des publics en situation de handicap physique comme mental, mais aussi des écoles. A ce jour, 80 enfants ont été inscrits pour cette journée du vendredi 10 juin où il leur sera offert d’essayer tous les manèges. Pour l’occasion, ceux-ci ouvriront plus tôt que les autres jours de manière à ce que les enfants et adolescents puissent évoluer dans un espace plus calme qu’à l’accoutumée.

Inauguration foires franches3“Vous allez leur offrir une après-midi de rêve”, a pointé Jean-Luc Souquières, conseiller municipal délégué aux affaires agricoles, foires et marchés en soulignant la générosité des forains. Mais également leur mérite. “Les événements climatiques de ces derniers jours ont compliqué l’installation des manèges“, a relevé l’élu en faisant allusion à des dégradations causées au niveau des jardins de la Guierle par ce travail sur un sol détrempé et boueux. Aussi, Jean-Luc Souquières a-t-il avancé que la municipalité allait réfléchir au réaménagement de la structure et de la nature du sol accueillant cette partie de la fête, et qui accueille aussi durant l’été Brive Festival, l’exposition canine internationale ou encore le festival de l’élevage.

Enfin, avant que le pot d’honneur ne soit partagé, l’élu a souhaité que cette édition connaisse autant de monde et de soleil que l’an passé: “La Ville tient à sa fête, à ses foires franches. C’est une institution pour Brive.”

Sur l’édition 2016 des foires franches, vous pouvez aussi consulter notre précédent article:

Inauguration foires franches5

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire