L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du livre : Jeunesse, Bd et mangas aux Trois Provinces

C’est par un vrai temps de novembre que la 40e Foire du livre de Brive s’est ouverte. Cette année comme l’année dernière deux sites principaux accueillent l’événement ( mais la Foire du livre s’étale partout dans la ville, médiathèque, cinéma Rex, l’Ouvroir…), la halle Brassens, site historique, accueille la littérature classique en quelque sorte, Brigitte Giraud prix Goncourt et Simon Liberati, prix Renaudot, tout juste récompensés, seront d’ailleurs présents sous la halle, et second site, l’espace des Trois Provinces réservé à la littérature jeunesse, à la Bd et aux mangas… une programmation extraordinaire d’ailleurs attend les visiteurs à l’espace des Trois Provinces avec de nombreux auteurs. Un peu le meilleur de ce qui peut se faire actuellement.

Un peu le meilleur de ce qui peut se faire actuellement

Auteurs mais aussi de nombreuses animations à destination des plus jeunes – mais pas que – avec des conférences ou des ateliers pour apprendre à dessiner un chat par exemple ou encore un atelier gravure (dès demain à la maison des Trois Province en face de l’entrée de l’espace des Trois Provinces) dispensé par l’École municipale d’art de Brive…

 

Pour aller aux Trois Provinces soit se garer sur le parking gratuit situé aux alentours de la salle soit depuis la halle Brassens à pieds par la voie verte. Moins de 10 minutes, le long de la Corrèze. Vous pourrez d’ailleurs découvrir en vous baladant les portraits de la plupart des présidents de la Foire.

Programme complet de la Foire du livre sur le site officiel : foiredulivredebrive

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

dix-huit − 9 =