L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du livre : Christine Angot, Bilal, Jacques Higelin…

foire livre

Enki Bilal à Brive pour une conversation exceptionnelle avec Christophe Ono-dit-Biot, Christine Angot au Théâtre avec une lecture de Conférence à New York, prologue à Un amour impossible… La Foire du livre vous réserve des temps forts que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Le programme détaillé et la liste complète des invités seront disponibles à partir du 16 octobre sur www.foiredulivre.net.

 

Plus de 300 auteurs sont attendus à Brive pour le dernier temps fort de la rentrée littéraire française: Boualem Sansal, Simon Liberati, Delphine de Vigan, Carole Martinez, Mathias Énard…

Outre les séances de dédicaces qui rythmeront les trois journées de la Foire du livre, les visiteurs pourront assister à deux soirée exceptionnelles au Théâtre: une conversation avec Enki Bilal animée par Christophe Ono-dit-Biot (Le Point) et la lecture par Christine Angot de Conférence à New York, prologue à Un amour impossible (Flammarion).

La manifestation propose un important programme de rencontres littéraires faisant la part belle aux romanciers de la rentrée littéraire dont Sorj Chalandon, Isabelle Monnin, Yasmina Khadra, Jean Hatzfeld, Joël Dicker, Éric-Emmanuel Schmitt, Christian Signol ou encore André Comte-Sponville.

foule foireAutres temps forts lors desquels la foule sera certainement au rendez-vous : la venue de Jacques Higelin pour son autobiographie Je vis pas ma vie, je la rêve, la rencontre avec le philosophe Fabrice Midal ou encore le seul en scène de Christophe Barbier qui proposera de découvrir Tout le théâtre en 33 minutes !

Pour cette 34e édition, Danièle Sallenave a souhaité placer sa passion pour la lecture au cœur de sa présidence. Ainsi, en ouverture de son grand entretien, l’académicienne française propose, le vendredi 6 novembre à 16h, que chacun prenne le temps d’une pause pour lire et participer à l’opération Le Temps du livre (voir notre précédent article en cliquant ici). Pas de livre imposé, mais seulement le plaisir de se retrouver ensemble dans cette activité singulière qu’est la lecture.

La présidente a également prévu plusieurs moments de réflexion sur nos libertés, sur la fiction et sur la langue française avec ses invités Emmanuel Todd, Alain Mabanckou, Christophe Boltanski, Fiston Mwanza Mujila, Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah, ainsi que le rappeur Hamé.

Brive recevra également la visite d’anciens présidents de la manifestation : Alain Mabanckou revient avec Petit piment (Le Seuil), Laure Adler présentera ses Journées particulières de François Mitterrand (Flammarion) et Jean Teulé évoquera avec Philippe Druillet sa passion pour la bande dessinée.

Côté littérature étrangère, après le succès impressionnant d’Avant d’aller dormir et quelques jours après la sortie en France de Une autre vie (Sonatine), le romancier britannique S.J. Watson sera certainement très sollicité par les fans de thrillers.

Sur la prochaine édition de la Foire du livre de Brive, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire