L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du livre cherche bénévoles

Pas de Foire du livre sans bénévoles. Vous pouvez vous aussi le devenir en vous inscrivant du 1er au 30 septembre et participer ainsi plus directement à l’événement qui aura lieu cette année les 10, 11 et 12 novembre 2017.

 

Ils sont partout derrière les stands aux côtés des auteurs, mettant de l’huile dans tous les rouages de cette énorme machine qui marque la rentrée littéraire. Dédicaces, rencontres, tables rondes, lectures publiques… autant de rendez-vous concentrés sur un week-end qui permettent au public de rencontrer ses auteurs favoris dans une ambiance conviviale.

La Ville de Brive fait appel, comme chaque année, aux bonnes volontés pour intervenir en tant que bénévoles pendant la manifestation. Si vous souhaitez participer à cette fête sous une forme plus active, « de l’intérieur », c’est l’occasion.

Si vous êtes intéressé, le formulaire d’inscription (téléchargeable par internet sur le site foiredulivre.net) est à renvoyer du 1er au 30 septembre 2017 à la Direction de la Culture:

  • par mail à foiredulivre@brive.fr,
  • par courrier à Direction de la Culture, Commissariat de la Foire du livre de Brive, Hôtel de ville, B.P. 80 433, 19312 Brive Cedex,
  • en le déposant directement au Commissariat de la Foire du livre, 13 rue du Docteur Massénat, 1er étage (permanences : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h).

A noter que cette 36e édition sera présidée par un auteur de la nouvelle génération: Laurent Gaudé. Lauréat du Prix Goncourt 2004 pour Le soleil des Scorta et auteur du très remarqué Ecoutez nos défaites l’an dernier, il vient également de publier son premier recueil de poèmes De sang et de lumière chez Actes Sud. Sa venue à Brive sera une première (vous pouvez consulter notre article en cliquant ici). Quant à la liste des auteurs participant à cette édition, elle sera communiquée en octobre sur le site foiredulivre.net.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire