L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du livre 2018: signature de la convention Suez Eau France

Signature le 31 octobre de la convention de partenariat entre Suez Eau France et la ville de Brive.

Pour la troisième année consécutive, Suez Eau France vient d’apporter son soutien à la Foire du livre de Brive. L’entreprise, fidèle à ce qu’elle estime être sa responsabilité sociale, aide chaque année dans la Région Bordeaux Guyenne, à la mise en place d’une cinquantaine d’actions en lien avec la protection de l’environnement, l’insertion par le sport et l’emploi, l’aide aux publics les plus fragiles et la valorisation du patrimoine et d’événements culturels.

C’est à ce titre que Suez a choisi d’être présent en parrainant le prix des lecteurs de la ville de Brive organisé par la médiathèque et qui récompense un roman français de la saison littéraire. Le jury de lecteurs a désigné cette année comme lauréat Wilfried N’ Sondé pour Un océan, deux mers, trois continents, parus aux éditions Acte Sud. L’auteur, après la remise du prix qui aura lieu le samedi 10 novembre à 14 heures 30 au forum Claude Duneton, dialoguera avec les membres du jury et les lecteurs lors d’une rencontre publique.

Suez Eau France intervient ainsi à hauteur de 100 000 euros afin d’accompagner l’organisation et la mise en œuvre de ce prix. Cette somme inclut 1 500 euros de dotation pour le lauréat ainsi que le financement de la résidence qui lui sera proposée
Suez Eau France, après avoir fait réaliser par les lycéens en ébénisterie d’art du lycée professionnel Lavoisier les trophées remis aux lauréats, leur a demandé pour cette 37e édition de concevoir et de fabriquer 150 marque-pages en bois. Ces jeunes ont été invités par l’entreprise à la Foire du livre ainsi qu’à la remise du prix des lecteurs de la ville.

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire