L'actualité en continu du pays de Brive


Floral Concept

Linda Michaux vient tout juste d’ouvrir place Latreille son concept floral qu’elle décline en compositions, décorations, événementiels, abonnements et même des cours. Une vraie passion et un savoir acquis en 22 ans de métier qui la pousse à bientôt concourir pour le Meilleur ouvrier de France.

“J’adore travailler les feuillages, la décoration”, s’enflamme cette quadra dynamique venue rejoindre sa famille installée dans la région depuis une quinzaine d’années. Originaire du Nord de la France, l’artisan créateur en aura vu du pays en suivant les mutations professionnelles de son ex-mari. “Les 17 premières années, j’ai du faire un fleuriste par an. J’ai aussi travaillé en Belgique et en Suisse. Jusqu’à fin avril, je vivais encore à Genève, j’y étais fleuriste décoratrice acheteuse à l’étranger.”

Ses 22 ans de métier lui ont donné une solide expérience qu’elle a ainsi mise à profit pour murir son propre concept. “J’ai choisi d’installer mon concept “design” à Brive plutôt que dans des plus grandes villes comme Toulouse ou Bordeaux. Outre la proximité de ma famille, c’est le climat qui m’a séduit, ainsi que le côté chaleureux des gens.”

Et Linda Michaux fourmille d’idées de décoration. “Ma spécialité, c’est l’événementiel, mariages, baptêmes, deuils ou toutes autres occasions. Je fais aussi de la décoration de vitrines. Je vais également proposer des abonnements pour entreprises commei pour les particuliers avec des formules assez libres.” Prochainement, elle va mettre en place des cours d’art floral. Les premiers, calendrier oblige, porteront sur la réalisation de couronnes de l’avant. Rendez-vous vendredi 30 novembre en soirée ou dimanche 2 décembre après-midi pour un cours de 2 heures, limité à 5 personnes (70 euros tout fourni). “Mi décembre, j’en proposerai d’autres sur le centre de table.”

Floral Concept, 4 place Latreille. Du mardi au samedi de 9h à 19h, dimanche matin et jours fériés de 10h à 13h. Infos au 05.44.31.42.87 et très bientôt sur une page Facebook et le site floralconcept.fr.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire