L'actualité en continu du pays de Brive


Fête de la musique. Faites de la musique !

intro fete musique

Dimanche prochain, la ville sera parcourue par des milliers de notes de musique. Le 21 juin, c’est l’arrivée de l’été, fêtée comme tous les ans par les musiciens de tous poils. Du classique au métal rock en passant par le jazz, il y en aura pour tous les goûts, pour tous les tympans.

A chacun sa gamme, à chacun sa partition. Comme tous les ans, la ville de Brive s’associe pleinement à ce rendez-vous festif en proposant de nombreux spectacles sur différentes scènes. Plus d’une quarantaine de formations se produiront un peu partout en ville, certaines sur des scènes, d’autres dans des bars, et bien sûr, il y a toujours place pour celui ou celle qui a envie de jouer au coin de sa rue, dès 14h.

foule 1

Grande nouveauté cette année, la grande scène, qui d’ordinaire se trouvait place du Civoire, investit la place Winston Churchill. Une volonté du maire pour trouver plus d’espace à cette scène qui attire beaucoup de public. Elle accueille, pour cette édition, 5 formations musicales évoluant dans l’univers du rock, avec le groupe professionnel qui a choisi Brive, cette année, pour se produire: Roman Electric Band (R.E.B). romanDerrière leur leader, Roman, un Nantais d’origine, ce groupe en est à son 3e album et commence à vraiment bien “tourner”, comme on dit dans le jargon.

La place Winston Churchill ne sera pas la seule place à accueillir une scène. D’autres feront vibrer la ville. Place de la Halle, au musée Labenche, place du Civoire, à l’auditorium Francis Poulenc, place Marcel Hyllaire ou encore place Latreille. Différentes scènes qui verront se mêler différents univers musicaux, essentiellement rock, pop-rock et variétés françaises, mais il y aura aussi du classique, de la musique indienne, du folk, du reggae, de la soul ou encore un crooner. Un programme éclectique destiné à tous.

harmonie st cecileUne bonne quinzaine de bars sont également de la partie avec une programmation propre. Tous les styles sont au rendez-vous. Deux d’entre eux organisent même des plateaux de danse salsa. Le mieux sera de déambuler en ville au gré des notes et de vos envies.

La voiture est de toute façon à bannir ce dimanche entre 18h et 1 voire 2h du matin. L’hyper-centre sera en effet largement fermé à la circulation, tout comme une partie des boulevards, notamment Puyblanc et Jules Ferry entre l’avenue Edouard Herriot et la rue du Général Dalton. Pour ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour rejoindre le centre-ville, le mieux est d’aller se garer au parking des 3P et de finir à pied. Le stationnement souterrain à la Guierle sera interdit, excepté aux abonnés.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire