L'actualité en continu du pays de Brive


Festival Télérama : 7 films à l'affiche au Rex

festival-telerama-2016-1024x516

Le Festival Télérama est de retour au cinéma Rex. Rendez-vous du mercredi 20 au mardi 26 janvier pour voir ou revoir les meilleurs films de l’année 2015. Qui plus est au tarif de 3,50 euros sur présentation d’un pass découpable dans Télérama de ces 13 et 20 janvier. A l’affiche du Rex, 7 films de la sélection: Marguerite,  La loi du marché, Much loved, L’homme irrationnel, Mustang, Life et Mia Madre.

Chaque début d’année depuis 19 ans, le Festival Télérama revient avec une sélection de films de l’année précédente. Pour les cinéphiles, c’est une occasion à ne pas manquer comme en témoigne le succès croissant de l’opération (250.000 personnes en 2015). Parce que nous n’avons pas le temps de profiter de tous les films que nous voudrions voir, parce que dans l’urgence et la rotation rapide des films nous sommes souvent obligés de faire des choix, parce que le tarif d’une salle de ciné implique de ne pas se tromper… Bref, nous passons à côté de beaucoup trop de films et ce festival offre la possibilité de rattraper le temps qui file.

nouveau_logo_REXDans toute la France, 300 salles Art et essai y participent et parmi elle le cinéma Rex depuis 6 ans. Pour cette édition, il programme 7 des 16 films sélectionnés. Cerise sur le gâteau, chaque projection est proposée au tarif exceptionnel de 3,50 euros sur présentation d’un pass (valable pour 2 personnes) à découper dans les numéros de Télérama de ces 13 et 20 janvier. L’argument idéal pour découvrir des films que nous n’aurions pas nécessairement eu l’idée de voir au prix fort.

Les 7 films: Marguerite de Xavier Ginnoli (2h09), La loi du marché de Stéphane Brize (1h33), Much loved de Nabil Ayouch (1h44), L’homme irrationnel de Woody Allen (1h35), Mustang de Deniz Gamze Erguven (1h37), Life d’Anton Corbin (1h51) et Mia Madre de Nanni Moretti (1h51).

Vous pourrez même jouer sur le site du Festival Télérama pour élire votre film préféré et gagner une invitation pour deux personnes afin d’assister à la grande soirée du Prix des Festivaliers à Paris (nuit d’hôtel et voyage en train compris). Un bon plan à ne pas laisser passer.

Infos au 05.55.23.20.01 et sur cinemarex.org.

Marguerite et La loi du marche

Much loved et Lhomme irrationnel

Life

Mia madre etMustang

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire