L'actualité en continu du pays de Brive


Festival des solidarités du 16 novembre au 2 décembre

Le festival des solidarités se déroulera à Brive ainsi que dans d’autres lieux du 16 novembre au 2 décembre prochain. Véritable rendez-vous national destiné à promouvoir et à célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres, il sera cette année placée sous le thème des droits humains ici et ailleurs.

Quelle meilleure thématique en effet que celle de cette année pour ces hommes et ces femmes engagés dans une action associative qui croient et militent en faveur de leurs convictions. C’est l’impression générale qui se dégage de l’enthousiasme avec lequel chacun en parle, rivalisant de persuasion et d’implication pour donner à voir et à comprendre leur action engagée tout au long d’une journée et qu’ils ont en charge d’animer. Grâce à chacun, de nombreux événements seront prévus tout au long de la journée : expositions, lectures de poèmes, projections de films, chants et ventes de produits artisanaux. Le point d’orgue de la journée sera en particulier le petit déjeuner solidaire qui permettra à chacun de se retrouver et de faire goûter des choses d’ici et d’ailleurs.

CCFD terres solidaires, Emmaüs, Amnesty International, Association pour le jumelage entre Brive et Guimarães, Népal Enfance et lumière, la chorale As Roseiras, les amis de l’ENIJE France/Togo, la Ligue des droits de l’homme, l’association Brive Sikasso, le collectif Ethique sur l’étiquette, Togo 19, l’UNICEF Brive, Le Mouvement de la paix, esperanto Limousin ainsi que Terre de partage Madagascar, seront présents cette année. A noter l’animation chorégraphique qui aura lieu tout au long de la journée grâce à l’association « danse dans le monde ».

Nous publierons l’intégralité du programme dans une prochaine édition.

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire