L'actualité en continu du pays de Brive


Festival Brive’En Jazz c’est ce week-end

Le Festival Briv’En Jazz se déroule dès ce vendredi et jusqu’à dimanche à l’espace Chardourne. On vous donne tout le programme et les tarifs.

 

Vendredi 13 octobre à 20h45 : Jean Michel Cabrol « La route bleue »

Jean-Michel Cabrol est un saxophoniste/flûtiste hors norme : un talent exceptionnel et une grande expérience jazzistique. Il a commencé la musique par le saxophone soprano dès l’âge de 7 ans et s’est produit très jeune dans des formations du type Big band. Il a étudié la composition et l’arrangement à l’« American school of Modern Music » de Paris tout en se produisant dans les nombreux clubs de jazz de la capitale. Il possède une belle expérience professionnelle à travers les grands festivals et des tournées internationales : Europe du Nord, Mexique… ainsi que sa collaboration avec de nombreux artistes de la scène française.

Son dernier album « La route bleue » est l’aboutissement d’un travail de création musicale avec la complicité des musiciens de son quartet : une musique métissée et colorée s’appuyant sur de belles mélodies avec une place importante à l’improvisation.

Les musiciens : Jean Michel Cabrol (sax ténor et flûte), Gérard Poncin (piano et clavier), Philippe Panel (basse et contrebasse), Vincent Calmette (batterie)

Site internet : jmcabrol.fr  et Teaser vidéo :  https://youtu.be/jm19V1JvABs

 

Samedi 14 octobre à 20h45

Swing Ambassadors Octet avec Susana Scheiman

Le septet instrumental “Swing Ambassadors” a été fondé en 2013 par les deux talentueux saxophonistes Max-Alipe Michel et Philippe Dieudonné-George et c’est en 2017 que la chanteuse madrilène Susana Sheiman, une des plus grandes voix du jazz ibérique, les rejoint. La chaleur de son timbre de voix, son expressivité et sa personnalité ont fait d’elle une diva du jazz, qui fait l’unanimité du public et de la critique spécialisée. Avec les « Swing Ambassadors », elle a trouvé le parfait équilibre et le complément pour mettre en valeur son grand talent.

Les musiciens qui composent cette formation sont de grands professionnels, solistes de premier plan, qui se produisent dans les grands orchestres français : le « Swing Ambassadors Big Band », le « Big Band Brass », le Grand Orchestre de René Coll et les orchestres de la télévision. Ces huit musiciens sont la promesse d’un concert d’exception, une musique explosive mais également pleine de charme et de swing. Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte !

Les musiciens : Susana Sheima (chant et scat), Dominique Rieux (trompette), Max-Alipe Michel (saxophone alto et scat), Philippe Dieudonné-George (saxophone ténor), Rémi Vidal (trombone), Cédric Chauveau (piano), Jean-Pierre Barreda (contrebasse), André Neufert (batterie).

Internet : https://youtu.be/b4MWhfMa6Bo

 

Dimanche 15 octobre à 17h00 : Big Fat Swing Sextet

Big Fat Swing est un groupe de six musiciens toulousains s’inspirant de la chaleur du Jazz New Orleans et du répertoire percussif des Big Band des années 30/40, pour créer un répertoire pétillant et diablement dansant. Au son des cuivres, des cordes et des chants, Big Fat Swing invite à transpirer aux couleurs du Jazz Hot qui laisseront à coup sûr le diable au corps.

Big Fat Swing souhaite redonner ses lettres de noblesse au Bal Swing et le moderniser en proposant un spectacle dynamique, festif, intégrant musiciens et danseurs, où le chant et les cuivres ont la part belle.

Le groupe se produit dans de nombreux festivals de swing où les danses traditionnelles (Swing, Lindy Hop, Balboa) sont très présentes.

Les musiciens: Maxime Lescure (Trompette, chœur), Eric Pollet (Trombone, chœur), Nicolas Goyon (Guitare, chœur), Thibaud Dufoy (Piano), Jack Cockin (Contrebasse, chant), Guillaume Prevost (Batterie)

https://www.bigfatswing.com/

 

Tarification par concert : adhérents 15 euros, autres 20 euros, étudiants 1/2 tarif

Pass 3 concerts : adhérents 30 euros, autres 40 euros  (En liquide, chèque ou CB)

Réservations : jazzclubbrive@gmail.com et 06.87.34.54.26 ou 06.75.65.99.06

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

vingt − dix =