L'actualité en continu du pays de Brive


Festival Bière à Brive pour la bonne cause

Le 14 et le 15 mai se déroulera un festival de la bière artisanale à l’espace des Trois provinces. Un festival Bière à Brive placé également sous le signe de la bonne cause organisé par le Lions club de Brive et celui de Terrasson. “Les bénéfices récoltés seront intégralement destinés au financement de vacances pour les enfants de familles en difficultés de la région, au soutien des familles d’enfants en longue maladie de l’hôpital de Brive et à l’accompagnement de patients atteints de cancer”, explique Benoit Seguy président du Lions Club de Brive. Vingt-cinq brasseurs artisanaux sont attendus. “Ce qui en fait le plus gros festival de bières de la région”, poursuit le président.

(Wahabatou Helfenberger Akpo, présidente du Lions club Terrasson et Benoit Seguy, président de celui de Brive)

Bière à Brive se déroulera sur deux jours, les 14 et 15 mai à l’espace des Trois Provinces. Cette manifestation permettra aux zythologues (nom donné aux amateurs de bières) ou non de découvrir la production artisanale des régions Limousin, Périgord et plus encore. Le public voyagera de l’Auvergne jusqu’aux Landes et pourra aller plus loin dans la découverte de cette boisson de plus en plus à la mode et qui s’invite désormais au sein même des repas. Trois conférences animées par Paul Thery, biérologie réputé, sont prévus : « Initiation à la dégustation », « Les différents types de bières » et «Accords mets et bières »…

“Il sera bien sûr possible d’acheter la production des brasseurs sur place”, précise Benoit Seguy.

Deux concours primeront les bières les plus appréciées « Prix du partenaire » et « Coup de cœur du public ». Un vote sera organisé via QR Code pour élire la meilleure bière selon le public durant tout le week-end. La remise de ce prix aura lieu le dimanche.

(Une bière spéciale brassée pour le Festival sera en vente pour financer les actions du Lions Club. Elle est brassée à Hautefort).

Les zythologues pourront aussi se restaurer grâce aux trois food-trucks présents.

Le samedi soir à partir de 20h, un repas (choucroute) sera proposé et un concert du groupe Perfecto (blues-rock) débutera vers 22 h 15.

“Les visiteurs peuvent d’ores et déjà prendre leurs billets que cela soit pour les entrées, pour le repas ou les deux sur le site Internet de Bière à Brive”, souligne Benoit Seguy.

 

 

 

Festival Bière à Brive

Samedi 14 et dimanche 15 mai espace des Trois Provinces.

Samedi de 10 h à 22h.

Dimanche de 10h à 18h.

Entrée 6 euros avec 5 dégustations. Entrée pour un jour.

Repas du samedi soir, 25 euros uniquement sur réservation. (De 20 h  jusqu’à minuit. 22 h fermeture des portes).

Pack Entrée + dîner 29 euros.

Informations, réservation et programme : biere-a-brive.fr

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

4 × 5 =