L'actualité en continu du pays de Brive


La douceur fleurie des étoiles à Saint-Libéral

Du 8 avril au 18 juin, l’exposition La douceur fleurie des étoilesDessins de Sylvain Ciavaldini, s’installe à la chapelle Saint-Libéral. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 7 avril à partir de 18h en présence de l’artiste.

Sylvain Ciavaldini est né en 1970 à Marseille, peintre, dessinateur et sculpteur français, il partage sa vie entre Paris et le Lot. Depuis ses débuts dans les années 1990, les recherches de l’artiste se sont principalement matérialisées dans le dessin, un dessin dont il a exploré les techniques et matériaux, les histoires et symboliques.

Les images se succèdent et nous renvoient à l’histoire de l’art, aux peintres de paysages, à la nature morte et au clair-obscur.

Nourri par une étude approfondie de certains grands maîtres (Dürer, Bosch, Uccello, Giotto, Piranèse, Cézanne, etc…), il puise ses inspirations dans une iconographie très contemporaine et va transformer la chapelle Saint-Libéral en une forêt graphique noire et blanche.

Ces grands fusains sur papier évoquent d’ailleurs les dessins d’un autre artiste corrézien disparu en 2017, Henri Cueco, figure de proue de la Nouvelle Figuration, qui a souvent dessiné la forêt corrézienne.

 

La douceur fleurie des étoilesDessins de Sylvain Ciavaldini.

Chapelle Saint-Libéral.

Du 8 avril au 18 juin.

Du lundi au samedi. 12h-18h

Dimanche. 15h-18h.

Entrée gratuite

Renseignements. 05.55.18.17.70

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

douze + cinq =