L'actualité en continu du pays de Brive


Être Jury Jeunes du Festival du cinéma de Brive, ça vous tente ?

© Olivier Soulié

Chaque année, les 5 jeunes du jury décernent un prix à un des moyens métrages de la sélection. L’occasion pour eux de vivre une expérience unique au cœur du Festival de cinéma de Brive et de développer leur regard critique. On vous explique comment candidater jusqu’au 3 mars.

Vous avez entre 14 et 18 ans, vous habitez en Corrèze, vous y êtes scolarisé ou y suivez une formation professionnelle et le cinéma vous passionne… alors faites acte de candidature pour devenir un des cinq membres du jury jeunes du 21e Festival du cinéma de Brive qui se déroulera du 8 au 13 avril 2024 au Rex.

Votre dossier doit comporter en un seul document pdf:

  • une critique personnelle sur un film de votre choix vu en salle après le 1er janvier 2023 (une page dactylographiée maximum, tout copié-collé est éliminatoire)
  • un texte sur votre motivation (de 10 à 20 lignes)
  • vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresses mail et postale, établissement scolaire et classe, entreprise ou centre de formation)
  • une photo d’identité jpg

Vous avez jusqu’au dimanche 3 mars pour l’envoyer à coordination@lesyeuxverts.com.

Les candidatures seront rendues anonymes pour le comité de sélection composé de représentants du Conseil départemental et des partenaires de l’action. Les candidats sélectionnés seront prévenus par mail au plus tard le 18 mars.

Attention, la participation à ce jury implique une présence lors de la manifestation, à la soirée d’ouverture, aux projections des films de la sélection et à la cérémonie de remise de prix.

Pour en savoir plus sur toutes les modalités et avoir notamment des conseils pour rédiger votre critique, consultez festivalcinemabrive.fr ou lesyeuxverts.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

2 × 1 =