L'actualité en continu du pays de Brive


Être jury jeunes au prochain Festival du cinéma de Brive

Un jury jeunes composé de 7 jeunes corréziens de 14 à 18 ans, attribue un prix lors du Festival du cinéma de Brive. Pour en faire partie, il faut candidater avant dimanche 10 mars minuit. Vous devez écrire une critique sur un film de votre choix (court, moyen ou long) sorti en salle après le 1er janvier 2018 (l’équivalent d’une page dactylographiée) assortie de quelques lignes sur votre motivation. Ce jury officiel participera au Festival qui aura lieu du 2 au 7 avril prochain.

Les éléments de candidature sont à envoyer par mail ou par courrier à:

Dès sa création, le Festival du moyen métrage de Brive s’est attaché à développer l’intérêt du jeune public pour le cinéma au travers d’une programmation et de tarifs spéciaux ou l’accréditation des élèves de l’option cinéma audiovisuel du lycée d’Arsonval. Ce Prix du jury jeunes de la Corrèze, doté par le Conseil départementale de 1.500 euros, s’inscrit dans cette dynamique d’ouverture. Cerise sur le gâteau, après Brive, les jeunes du jury seront invités par la Région Nouvelle-Aquitaine à participer au Festival de Cannes 2019, à “Regards jeunes sur le cinéma”.

L’an dernier, le jury jeunes avait décerné son prix à Rémy de Guillaume Lillo, (également Grand prix du festival) ainsi qu’une Mention spéciale à Marlowe Drive de Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’helgoualc’h.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire