L'actualité en continu du pays de Brive


Ethnik colours remporte le tremplin de la plage

Le groupe Ethnik colours

Permettre à la pratique amateur d’avoir un espace de création et de jeu, telle est la vocation du prix Corrèze, tremplin musical jeune talent organisé, avec le soutien du Conseil général, depuis dimanche et jusqu’à hier soir sur Brive plage. Lors des trois soirées, quatre groupes du département se sont produits face au public et à un jury de professionnels. Le gagnant, le groupe Ethnik colours, a remporté le droit de jouer sur la grande scène lors de Brive plage 2011.

Quatre groupes corréziens ont tenté leur chance: Dis-le à ton voisin (chanson française), le Band de Seilhac (musique traditionnelle), Serom (rock français) et Ethnik colours (reggae). Le jury comptait cinq membres: Jocelyn Perrouault, en charge des musiques actuelles aux Treize arches, Pierre Couégnas, chargé de mission à l’ADIAM (Association départementale d’information et d’action musiciale) de la Corrèze, Thierry Mazaud pour le Conseil général et deux responsables de l’Office de tourisme du pays de Brive, Vanessa Brunaud, notamment chargée de la programmation de Brive plage et Stéphane Canarias, directeur.

Au sein du jury, pas d’unanimité. Du côté des organisateurs de Brive plage, on semblait préférer le côté convivial et festif d’un des groupes concurrents, alors que, du côté des trois “pros” de la musique, plutôt que de s’en tenir à l’esprit jovial de la manifestation estivale et de choisir un groupe en adéquation, on a préféré porter un regard plus pointu sur chacune des prestations.

Le jury avec Jocelyn Perrouault, Vanessa Brunaud, Stéphane Canarias, Pierre Couégnas, Thierry Mazaud

Le jury a joué à fond le jeu du jugement sur un critère purement musical. Sur ces considérations là, c’est le groupe Ethnik colours qui a su récolter une majorité de voix. Lors de Brive plage 2011, Ethnik colours se produira donc sur la grande scène, à l’instar des têtes d’affiches. Une belle récompense pour ces artistes locaux qui jouent un reggae de qualité que sauront sans doute apprécier à sa juste valeur les futurs spectateurs.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire