L'actualité en continu du pays de Brive


Et si vous rouliez en vélo électrique avec l’Agglo ?

Connaissez-vous Libéo vélo ? Mis en place par l’Agglo depuis 2019, ce service vous permet de louer un vélo à assistance électrique à la journée, la semaine ou au mois. Un bon plan pour circuler en modalité douce ou tester l’utilité d’un VAE avant achat, notamment avec le retour des beaux jours. Les réservations se font au 05.55.18.18.57. On vous explique comment ça marche.

Attention, il ne s’agit pas de vélos en libre-service, accessibles depuis une borne de rue, mais bien d’une location en bonne et due forme pour une durée prédéterminée, la journée, la semaine ou le mois (4 semaines). Il faut donc réserver au préalable en contactant le service par téléphone, ne serait-ce que pour connaitre les disponibilités. Le service qui se situe au 1er niveau du parking de la Guierle est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

  • Tarifs : 5 euros la journée, 15 euros la semaine et 30 euros le mois soit 1 euro par jour!
  • Paiement uniquement par CB avec dépôt de garantie non encaissé de 800 euros.
  • Pour toute location sont exigées une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une attestation en responsabilité civile.
  • Avec le vélo sont fournis des équipements de base : un livret explicatif, un casque, une charlotte, une chasuble, un chargeur de batterie, un antivol complémentaire à celui intégré, une paire de sacoches, une pompe à vélo.

Vous pouvez télécharger le contrat de location et le règlement depuis le site agglodebrive.fr. Infos au 05.55.18.18.57.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

cinq × un =