L'actualité en continu du pays de Brive


Et si on y allait à vélo ?

Il reste encore des places pour la sortie “On y va à vélo” organisée dimanche 7 juin par l’association Brive ville cyclable. Une sortie qui a pour but de donner des conseils et des rappels sur les conditions de circulation urbaine à ceux qui souhaitent. Si vous êtes intéressé, rendez-vous à 10h sous la halle Georges Brassens. Infos sur brivevillecyclable.org. Notez qu’une autre sortie est prévue le dimanche suivant 14 juin.

“A l’occasion de cette situation exceptionnelle, passez au vélo comme moyen de déplacement urbain quotidien”, invite l’association qui milite pour un mode de déplacement doux. Elle organise ainsi deux fois par mois une sortie passant par des rues donnant des exemples de situation de circulation. “C’est une sortie familiale et nous l’espérons pédagogique où nous faisons découvrir, ou réviser, et ceci dans le plus strict respect du Code de la Route, les règles du partage de la rue afin que chacun puisse se déplacer dans la ville en toute sécurité et convivialité, quel que soit son moyen de transport”, précise le président Didier Robert.

Au menu, une petite info-circulation d’un quart d’heure avant de partir, puis un circuit encadré par des membres de l’association et retour vers 11h – 11h15 pour un point sur le ressenti ou de plus amples éclaircissements. Pour plus de précisions, visitez le site BVC. notamment les rubriques “Pratiquer le vélo”, “Règles de circulation urbaine” ou “On y va à vélo”.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire