L'actualité en continu du pays de Brive


Et si on dégustait du vin au Musée Labenche?

À partir du samedi 26 mai, le musée Labenche propose aux curieux des visites autour du yoga, de la danse, du vin ou encore d’une enquête mystérieuse… De quoi (re)découvrir les collections avec de nouvelles sensations!

L’an dernier, les visites insolites ont comptabilisé plus de 250 réservations. Un conseil : ne tardez pas! “L’idée est la même: proposer une découverte originale. Par exemple, nous organisons des séances de yoga les 28 mai, 4 juin et 11 juin. Le lien entre l’art et la détente est évident car c’est avec un esprit ouvert qu’on peut apprécier une création”, explique Solène Jolivet, médiatrice culturelle au musée Labenche. Ressentir la matière “corps-espace” et se laisser porter par la beauté du moment sera également le thème du samedi 26 mai: le temps d’un atelier chorégraphique, les volontaires pourront étudier une œuvre en dansant!

 

Un lien entre représentations de repas de chasse et dégustation de vin

Si vous rêviez de faire un Cluedo grandeur nature, votre souhait pourrait aussi être réalisé. Aucun génie ne se dégagera d’une lampe dorée à l’aura magique dans le musée mais une des pièces les plus précieuses des collections révélera ses secrets les mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 juin. Quant aux amateurs de vin, ils seront ravis: les 25 mai, 7 juin et 14 juin, les cavistes de la maison Dubech et du PicVert mèneront des visites autour de cette boisson divine la reliant à un contexte historique précis. “L’ensemble des tapisseries et plus particulièrement celle nommée La tenture des chasses, représente des scènes de repas où l’alcool coule à flot. Ces œuvres seront reliées à une dégustation, mettant tous les sens en éveil“, confirme Solène Jolivet.

Mieux vaut réserver au 05.55.18.17.70 ou par email au musee-labenche@brive.fr. Tarifs:  toutes les visites sont à 7 euros (3.50 euros pour les étudiants et moins de 18 ans) sauf les deux visites autour du vin qui sont à 12 euros.

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire