L'actualité en continu du pays de Brive


Et Hop! pour Airlinair…

A partir du 31 mars, la compagnie Airlinair qui assure la liaison aérienne Brive-Paris, devient Hop!, filiale low cost d’Air France, et propose des tarifs revus à la baisse. Avec un aller simple basic à 52,40 euros TTC.

Hop! prend donc la place occupée jusqu’alors dans la région par Airlinair. Intérêt évident pour Air France qui rassemble ainsi ses trois filiales au sein d’une même compagnie: Brit Air, Regional et Airlinair. A sa tête d’ailleurs, Lionel Guérin, l’ancien patron d’Airlinair. Avec 98 avions, 136 destinations en France et en Europe et 530 vols quotidiens, cette fusion mise sur un réseau plus dense. Pour son p-dg, il s’agit aussi de casser l’image du transport aérien régional cher. La compagnie veut se donner une image de facilité, de proximité pour des vols courts à juste prix. Bref, simple comme un Hop!

Tous les tarifs ont donc été baissés. De 10 à 20 euros pour les premiers prix d’appel. Ainsi un aller simple basic sur la ligne Brive-Paris tombe à 52,40 euros TTC. Cette grille tarifaire low cost s’appuie sur 3 offres: basic (30% de la capacité d’un avion réservée), basic plus (également 30%) et maxi flex (40%). Les avions Hop! entreront en piste le 31 mars prochain.

A noter que les vols de la compagnie Hop! partiront du terminal Orly Ouest, au niveau des halls d’embarquement 1 et 2. Et dorénavant, l’heure limite d’enregistrement est fixée à 20 minutes avant le départ de votre avion. Attention, les réservations s’effectuent désormais sur le site hop.fr ou au 0825 30 22 22 (0,15 euros/min depuis un téléphone fixe en France, du lundi au vendredi de 7h30 à 20h30 et du samedi au dimanche de 9h30 à 18h).

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire