L'actualité en continu du pays de Brive


Estivales gaillardes, c’est aujourd’hui et demain

intro estivales

C’est la grande braderie de l’été ces vendredi 22 et samedi 23 juillet. Comme chaque année, les commerçants ont déballé leur marchandise à même la rue dans le centre historique. L’occasion pour eux d’écouler leurs collections et pour les clients de faire quelques dernières bonnes affaires à l’approche de la fin des soldes.

 

estivales 2Le ciel est un peu gris certes, mais on sent poindre le soleil entre les nuages. Pas de températures écrasantes comme en début de semaine et ce n’est pas plus mal si le baromètre atmosphérique se montre un tantinet plus clément. “C’est le temps est idéal, lorsqu’il fait trop chaud, les gens ne sortent pas”, assure une commerçante de la rue Gambetta qui a déballé ce matin comme ses collègues sa marchandise directement sur la voie publique interdite à la circulation et au stationnement.

On peut flâner tranquillement sans être gêner par les automobiles”, apprécie une vacancière qui découvre la formule en famille. “Ça donne envie”, reconnait un couple à l’affût d’un coup de cœur, “et en plus il y a des remises supplémentaires”.

Ces Estivales gaillardes organisées par les associations de commerçants et la Ville de Brive ont envahi ce matin tout le centre historique pour deux jours de grande braderie. Traditionnellement, elles reviennent le dernier week-end des soldes d’été, pour 2016 mardi 2 août prochain… L’animation aura pris cette année une petite semaine d’avance.

 

pano estivales

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire