L'actualité en continu du pays de Brive


Espace Zola

C’est une endroit pour travailler, The place to work indique l’enseigne. Claudine Larnaudie Margaillan a ouvert 2 bis rue Émile-Zola cet espace de co-working joliment décoré comme un lieu de vie, innovant, connecté et sécurisé.

“C’est un espace atypique qui nous ressemble“, explique Claudine Larnaudie Margaillan qui l’a co-conçu avec la designer Sandrine Eyrolles. “En fait, nous avons réuni tout ce qui nous a manqué dans notre propre parcours d’entrepreneur lorsque nous voulions recevoir un client, prendre un café avec un prospect, organiser une réunion, un séminaire…” Comme elles ne l’ont pas trouvé, elles ont créé ce lieu qui peut accueillir des travailleurs nomades, des consultants, des collaborateurs indépendants, des entreprises, des présentations de produits, séances de dédicaces… “Tout ce qui se réalise commence par un rêve” proclame une phrase peinte sur l’un des murs.

“Nous avons voulu un espace partagé qui favorise l’échange et l’interaction. Un lieu à potentialité.” Il s’articule en trois espaces, chacun avec une identité propre et un nom: “L’Œuvre” se présente comme un petit salon décomplexé, “La Bête humaine” et sa grande table comme une salle de réunion/co-working, “La Joie de vivre” comme un auditorium modulable à souhait. Ces intitulés font référence, vous l’aurez compris, au célèbre écrivain qui donne son nom à la rue comme au local. Ce lieu métamorphosé est aussi chargé d’une histoire familiale pour Claudine Larnaudie Margaillan: c’était l’ancien commerce de son père caviste.

“Le but est que ce lieu fonctionne tout seul.” Les trois modules peuvent être loués en ligne à la demi-journée, la journée, plus si besoin, en tout ou partie. À partir de 8 euros par personne pour la demi-journée. “Tout a été pensé pour une grande modularité.” Écrans HD Wifi, Wifi sécurisé, cuisine équipée et accès sécurisé par serrure connectée à code…  “Venir ici me permet d’avoir un espace de travail régulier et de rompre l’isolement du chef d’entreprise en rencontrant d’autres porteurs de projets, c’est enrichissant. Le cadre est agréable, l’endroit stratégique, avec un parking pas loin, la proximité du centre-ville, des restaurants, même si on peut aussi se faire livrer. Et surtout, c’est sécurisé”, témoigne Carole Boudeau, spécialisée dans le courtage en financement qui y vient plusieurs fois par semaine. The place to workThe place to be.

Espace Zola, 2 bis avenue Émile Zola. Réservation en ligne sur espacezola.fr. Également Facebook et Instagram.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire