L'actualité en continu du pays de Brive


Épreuve nationale de patinage artistique synchronisé à Brive

Une épreuve qualificative au championnat de France de patinage artistique synchronisé va se dérouler à Brive le samedi 12 février toute la journée à la patinoire municipale.

Dix-huit équipes venues de toute la France, et quelque 260 patineurs, vont fouler la glace de la patinoire municipale de Brive le samedi 12 février. Un événement majeur qualificatif pour les championnats de France. Deux équipes brivistes y participent. Une de “synchro libre” composée de sept patineurs et une deuxième équipe catégorie “juvénile” composée d’enfants de moins de 12 ans. « Le club a été trois fois champion de France dans cette dernière catégorie », précise Alban Lemoine, l’entraîneur du Brive patinage club.

La patinage artistique synchronisé c’est quoi ?

« Cela fonctionne en équipe de 6 à 20 patineurs mixtes attachés entre eux. Ils doivent exécuter des formes géométriques, ronds, carrés, blocs, en un temps donné sur une musique libre en 2 min 30 ou 3 min 30 selon les catégories », explique Alban Lemoine.

Le Brive patinage club tentera de se qualifier pour la suite de la compétition même si depuis la pandémie les entraînements ont été un peu aléatoires. « On est en train de se redécouvrir », souligne Alban Lemoine. Encore une semaine pour s’entraîner…

 

 

Samedi 12 février, toute la journée.

Tarif. 10 euros.

Passe vaccinal et masque obligatoires

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

5 − 2 =