Le département danse du Conservatoire propose une semaine en immersion, du mercredi 13 au mercredi 20 septembre, pour vivre les cours de l’intérieur.
La rentrée du Conservatoire a déjà été marqué mardi dernier par un premier événement inédit: une « journée découverte » pour rencontrer l’équipe de danse dans un esprit convivial, voir les studios et essayer gratuitement avec des cours d’une heure. Un second rendez-vous se profile au moment de sa rentrée: une « semaine en immersion », du mercredi 13 au mercredi 20 septembre, cette fois avec les élèves qui auront alors réinvesti les divers lieux : le Conservatoire, la salle Jules Ferry ou celle aux Studios de musiques actuelles.
« À tout âge, on peut intégrer le Conservatoire, garçons ou filles. Nous avons même quelques adultes qui ont pratiqué auparavant avec une bonne technique », explique Caroline Vital, coordinatrice du département.
Le département décline ainsi son enseignement en cours d’éveil dès 4 ans. « Il s’agit d’ateliers ludiques pour apprendre à gérer son corps, l’espace, le déplacement en musique, la relation aux autres. » Pour les 6 à 7 ans, ce sont des cours d’initiation et ensuite dans les trois disciplines classique, contemporaine et jazz selon trois niveaux, de 8 à 11 ans, de 12 à 15 ans et plus de 15 ans. Tous les cours sont ainsi ouverts gratuitement pendant la semaine. « L’objectif est de pouvoir découvrir au plus près ce qu’est réellement un cours et la qualité de l’enseignement dispensé par les trois professeurs diplômés d’État du Conservatoire. »
Infos et inscriptions au Conservatoire, 12 rue du Docteur-Massenat et au 05.55.18.17.80.