L'actualité en continu du pays de Brive


Enfants exposés aux violences intrafamiliales

C’est le thème d’une conférence qui se tiendra demain mardi 3 novembre à 14h à l’espace Chadourne. Elle sera suivie par l’inauguration de l’exposition qui y est également consacrée à la Maison de soie. Deux initiatives qui s’inscrivent en amont de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

La conférence

  • Elle est organisée par le Délégation droits des femmes, le réseau Périnatalité et la Maison de Soie autour de plusieurs intervenants. La procureur de la République Émilie Abrantes introduira le cadre légal avant des tables rondes abordant les besoins fondamentaux des enfants (Dr Saboureau, médecin PMI, conseil départemental de la Corrèze), les conséquences des violences sur les enfants : Catherine Lecigne, psychologue CMPEA, CH Brive), l’évaluation des conséquences sur les enfants (Dr Vincent Mouret, médecin légiste UMJ, CH Tulle), le epérage des enfants victimes (Anne Bouillaguet, conseillère technique départementale service social en faveur des élèves, éducation nationale), la présentation de la CRIP et des mesures de protection de l’enfance (Laurent Baas, chef de service ASE, conseil départemental)

L’exposition

  • Elle est également proposée par la Délégation Droits des femmes, le réseau Périnatalité et la Maison de Soie et se tient à la Maison de soie, espace d’accueil, de rencontre et d’accompagnement, discrètement situé dans l’enceinte du centre hospitalier de Brive. Ouvert lundi de 9h à 17, mardi de 9h à 18h, mercredi de 8h à 13h, jeudi de 9h à 18h, vendredi de 8h à 17h. Infos au 05.55.20.57.24 et sur maisondesoiebrive.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

15 − huit =