L'actualité en continu du pays de Brive


Enduro : l’ISDE 2017 se déroulera à Brive !

C’est un énorme événement : Brive va accueillir l’ISDE du 28 août au 2 septembre 2017. Cet épreuve d’enduro réunira des motards du monde entier, et Brive Tourisme, partenaire priviligié, travaille déjà sur ce très gros dossier !

Les fous d’enduro s’en souviennent : l’ISDE 2015 avait créé la polémique, avec une disqualification de l’équipe de France, suivie de la décision des concernés de boycotter l’édition 2016, qui va se dérouler en Espagne du 11 au 16 octobre prochain.

Et pourtant, malgré les tensions, la bonne nouvelle est tombée sous la forme d’un communiqué : “La FIM, la FFM et le Comité d’Organisation ISDE 2017 sont heureux d’annoncer que le Concours international des Six Jours d’Enduro FIM (CISJE, ISDE en anglais) 2017 se déroulera à Brive-la-Gaillarde (France), du 28 août au 2 septembre.”

Le département de la Corrèze, connu des amateurs d’enduro, a déjà accueilli le championnat du monde FIM d’enduro à Servières-le-Château (1994) et à Uzerche (2008), de multiples championnats d’Europe d’enduro et, bien sûr, les ISDE en 2001, qui furent un véritablle succès.

Pour l’organisation, “Brive-la-Gaillarde est une ville très dynamique qui accueille beaucoup d’événements sportifs. C’est le lieu idéal pour les ISDE 2017. La ville, habituée de ce genre de manifestation, travaille déjà main dans la main avec le comité d’organisation pour offrir aux inconditionnels de l’enduro la plus belle des expériences en France“.

En outre, les organisateurs ont fait de Brive Tourisme leur partenaire privilégié : “Expert en organisation d’événement, nous serons l’interlocuteur privilégié pour centraliser les réservations d’hébergements, la gestion des prestations spécifiques à destination des équipes et des pilotes professionnels, des officiels et membres de l’organisation, mais aussi pour la partie communication et relations presse.”

Un site internet permet déjà de réserver en ligne son hébergement, un véhicule de location et de nombreux autres services complémentaires.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire