L'actualité en continu du pays de Brive


Encre et Cha expose et L’OeilDeCha s’expose

Encre et Cha est à la fois une boutique et un lieu d’exposition, Charlotte Museux, y dévoile ses oeuvres, dessins et peintures, et accueille des créateurs et créatrices en dépôt vente au 3 rue du Civoire. Charlotte Museux, alias L’OeilDeCha, s’expose aussi bientôt au restaurant du golf de Planchetorte du 9 décembre au 9 janvier. Rencontre.

Après avoir tenue la boutique ALT avec une associée à la même adresse, Charlotte Museux poursuit l’aventure sous le nom de Encre et Cha et accueille des créateurs et créatrices en dépôt vente comme actuellement par exemple La Fabrique des Fleurs (fleurs séchés et décoration), Jessy in the Sky (bijoux fantaisie handmade), Karteko (luminaires en particulier), Sophie Lacroix (tissage et broderie d’art)… une boutique en quelque sorte solidaire puisqu’elle permet à ces artisans de montrer leur travail et de le vendre.

Si Charlotte Musueux joue collectif, l’artiste briviste y expose également et surtout ses œuvres. Des dessins « toujours à l’encre noire » qui est sa matière première de prédilection et des peintures toujours avec de l’encre auquel elle y joint des couleurs.

« Je n’ai jamais vraiment appris la peinture, c’est arrivé après les dessins. J’ai commencé par des petits croquis d’une petite bonne femme, Little Suzzy et ce personnage a évolué… je l’ai progressivement inséré à mes peintures. »

A partir du 9 décembre et jusqu’au 9 janvier, Charlotte Museux expose une partie de son travail qui « laisse libre cours à l’imaginaire des visiteurs », au restaurant du golf de Planchetorte (près de trente œuvres seront à découvrir) en attendant la prochaine expo qu’elle espère au printemps.

 

Boutique Encre et Cha. 3 rue du Civoire. (Derrière le Django).

Mardi 14h-18h. Mercredi 9h30h-12h. Jeudi 10h-12h et 14h-18h30. Vendredi 10h-12h30 et 14h30-18h30. Samedi 10h30-13h et 14h30-19h.

Contact 06.73.75.34.95.

Exposition L’OeilDeCha au restaurant du golf de Planchetorte du 9 décembre au 9

janvier. Chemin de la Jargasse. Brive.

Vernissage le 9 décembre à partir de 18h30. Renseignements 06.73.75.34.95.

Pour suivre Charlotte Museux. Instagram. L’OeilDeCha.

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

15 + 20 =