L'actualité en continu du pays de Brive


En v’la du jazz, en v’la !

Des standards réarrangés, du swing, du soul funk… Le Jazz Club 19100 propose trois beaux concerts pour son festival Briv’en jazz qui se tiendra du vendredi 14 au dimanche 16 octobre à l’Espace Chadourne. On vous présente les trois rendez-vous. N’oubliez pas de prendre vos places.

Vendredi 14 octobre à 20h45: Antoine Hervier trio et Géraldine Laurent

Le Jazz club frappe fort d’emblée avec cette rencontre explosive. Le trio Antoine Hervier au piano, Guillaume Souriau à la contrebasse et Alban Mourgues à la batterie, ravit de nombreux auditoires grâce à sa musique inventive. Ajoutez-y la talentueuse saxophoniste Géraldine Laurent, auréolé d’un beau parcours international et de nombreux prix (Victoire du Jazz révélation 2008…). Elle participe à différents projets avec des musiciens de renom. Antoine Hervier a également joué avec de très grands musiciens: Didier Lockwood, Pierre Michelot, André Céccarrelli… Ce quartet va nous offrir une prestation de haut vol, riche en couleurs, composée de standards du jazz réarrangés. Un jazz très vivant.

Samedi 15 octobre à 20h45: Bernard Marquie et Jazz Denim octet

Fondé en 2020, cet orchestre de musiciens nîmois a été réuni par Bernard Marquié (sax alto)  pour faire revivre les standards des années 40 de Duke Ellington, Count Basie, Benny Goodman… Ces musiciens chevronnés occupent la scène depuis une vingtaine d’années dans de nombreuses formations et dans les festivals de jazz. Des arrangements originaux permettent à cet Jazz Denim octet de sonner comme un  « big band » avec un pupitre de cuivres étincelant (sax alto, sax ténor, trombone, trompette), une rythmique au swing contagieux, sans oublier une interactivité et une participation active du public sublimée par Christiane Raby, reine du Scat, également flûtiste et chanteuse exceptionnelle

Dimanche 16 octobre à 17h: Groupe Monk 7

Fondé en 2010 par quatre amis musiciens bordelais, Monk 7 revisite les grands classiques de la « soul funk » américaine avec talent et générosité. Ces musiciens pleins de talent, qui reprennent des standards de Stevie Wonder, Marvin Gaye, Georges Benson… séduisent tant par la voix chaude de son chanteur, par l’énergie de la section rythmique que par les sons inimitables des claviers vintages et du guitariste. Une musique qui touche et séduit dès les premières notes.

Tarifs tout public: 20 euros le concert, pass trois concerts à 40 euros. Réservations à jazzclubbrive@gmail.com, au 06.87.34.54.26 ou 06.58.42.85.36.

Plus d’infos sur le jazzclub19100brive.fr.

 

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

1 × 5 =