L'actualité en continu du pays de Brive


En suivant la Coupe du monde de rugby

Reg Alcorn peint la Coupe du monde de rugby au fil des matchs. Des tableaux qui viennent grossir une exposition présentée à la bibliothèque du campus jusqu’au 31 octobre.

“Peindre le rugby m’a fait aimer le rugby”, explique simplement Reg Alcorn. Ce n’est pas la première fois que la bibliothèque du campus expose cet artiste installé à Perpezac-le-Blanc. Cette fois, elle présente Art of rugby, une exposition qui se déroule au fil des matchs de l’événement mondial.

D’un regard passionné et artistique, Reg Alcorn suit les rencontres, les repasse en enregistré pour saisir le moment, l’émotion. “Il ne s’agit pas de reproduire un instant. Je réinvente le moment. Je choisis rarement un essai, c’est ce qui va être beaucoup relayer par la presse. Je veux plutôt mettre en avant une mêlée, une phase décisive, un regard…” L’artiste complète ainsi l’exposition au fur et à mesure de son inspiration, agrémentant la dernière œuvre tout juste livrée d’un panneau “peinture fraîche”.

La bibliothèque du campus accompagne cette exposition en présentant une sélection de livres et bandes dessinées sur le rugby.

Petit rappel: en visitant cette exposition, respectez le calme qui sied à ce lieu servant aussi aux recherches des étudiants.

Art of rugby, bibliothèque du campus. Jusqu’au 31 octobre. Entrée libre et gratuite.

  • Catégorie d'article
  • Arts
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

12 − deux =