L'actualité en continu du pays de Brive


En selle pour la Brive Roca

brive roca 2013

C’est devenu une institution. Mais elle a beau en être à sa 18e édition, dimanche 16 mars, la Brive-Roca’ séduit toujours autant les vététistes, et plus encore les marcheurs.

Cette année encore, les vététistes engagés sur les 80 km qui distancient Brive à Rocamadour, devront partir à 8h du gymnase de Rollinat (inscription jusqu’à la veille). Ils n’en auront pas moins, comme chaque année, un parcours renouvelé par le Vélocio gaillard organisateur. Les mollets seront certainement soumis à rude épreuve sur les 1.800 m de dénivelé jusqu’à l’arrivée. Même s’il ne s’agit pas d’une course mais bien d’une randonnée, quelques participants bataillent entre eux, histoire de pimenter l’aventure.

brive roca 2013Ceux qui optent pour la “Petite Roca”, 40 km et 900 m de dénivelé tout de même, s’élanceront à 9h30 de Martel (inscription possible sur place). Ensuite, c’est à chacun son rythme puisque ces distances peuvent se couvrir à fond pour les plus aguerris ou tranquillement, en prenant la journée et le temps d’admirer les paysages, entre copains ou en famille. L’arrivée des deux parcours avec ravitaillements est assurée jusqu’à 17 h 30 (attention, il n’y a pas de retour prévu sur Brive et Martel). L’an dernier, grande et petite randonnées avaient attiré quelque 700 vététistes.

La manifestation ne s’essouffle donc pas. Pour autant, ce sont les marcheurs qui font toujours le gros des inscriptions ; ils étaient encore 1.000 sur les sentiers de Rocamadour lors de la précédente édition. Cette année encore, le Vélocio leur propose différents parcours de 10, 20 et 30 km de sentiers balisés (départ à partir de 8h et jusqu’à 9 h 30 de l’esplanade du château à L’Hospitalet et à chacun de prévoir son pique-nique). Les bulletins sont téléchargeables sur le site du Vélocio. Les engagements sont, pour Grande Roca’ de 15 à 5 euros, pour la Petite Roca’ de 10 à 5 euros et gratuit dans les deux cas pour les licenciés FFCT de moins de 18 ans ; de 5 euros pour les marcheurs quelque soit la distance.

À noter que les inscriptions seront majorées après le 10 mars (supplément de 5 euros pour les vététistes et 2 pour les marcheurs). Infos au 06 41 84 30 51 et sur le nouveau site du club: http://www.cvgbrive.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire