L'actualité en continu du pays de Brive


En “pleine nature” les 1er et 2 juillet sur le Causse et le Saillant

Pour la première fois, le pôle de pleine nature organise des journées portes ouvertes sur ses deux sites, du lac du Causse et du Saillant. Rendez vous samedi 1er et dimanche 2 juillet pour découvrir et tester gratuitement la diversité d’activités proposées.

Touristes ou locaux, enfants ou adultes, c’est une invitation à ne pas décliner. Vous pourrez ainsi tester les activités terrestres, aquatiques, ou même aériennes, de prestataires 100% sports nature. Aviron, voile, kayak, paddle, VTT, marche nordique, ski nautique, escalade, spéléologie sur le Causse. Mini moto, escalad’arbre, tir à l’arc, kayak, paddle, orientation, swin golf, VTT, cirque au Saillant.

Deux points d’accueil des visiteurs : la base nautique pour le lac du Causse, la base de la Lombertie pour le Saillant. Il n’y a pas de pré réservation possible. Les activités vont fonctionner sur la base de roulements. La découverte va durer entre 5 et 15 mn selon l’activité et si il y a beaucoup d’attente les personnes seront dirigées vers d’autres activités.

Seules 3 activités obéissent à un horaire de rendez-vous précis : l’escalade (uniquement dimanche à 9h30 et 14h), la spéléologie (uniquement dimanche à 8h30 et 13h30) et la marche nordique (départs à 10h, 14h et 16h).

Infos auprès de Brive Tourisme au 05 55 24 43 70 ou service.ingenierie@brive-tourisme.com.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire