L'actualité en continu du pays de Brive


En attendant Noël à Jacques Cartier

Noel1pano

Chalets gourmands, conte, projection, lâcher de ballons et même un manège… La 2e édition de la manifestation “En attendant Noël” est organisée du 8 au 10 décembre à l’initiative du comité regroupant toutes les associations du quartier de Tujac et en partenariat avec le centre socioculturel municipal Jacques Cartier.

Un Noël pour tous, par tous, et aux couleurs plurielles, c’est la recette du grand marché de la place Jacques Cartier qui va recevoir la visite du père Noël et proposer, les 8, 9 et 10 décembre, de nombreuses animations familiales, ludiques et gourmandes aussi avec la vente de délices aux saveurs traditionnelles et orientales.

“C’est l’occasion de montrer que Noël ne se passe pas que dans le centre-ville“, souligne Emilie Josse-Delmas, responsable du pôle socioculturel. “D’ailleurs, toute la ville est invitée à venir fêter Noël sur le marché de Tujac. L’an dernier, les gens sont nombreux à être venus déguster des gourmandises, et pas que du quartier!”, souligne-t-elle.

Egalement au programme de chaque fin d’après-midi de ces 3 jours, dès 17h: une conteuse le mardi 8 décembre, la projection d’un dessin animé le mercredi 9 et un lâcher de ballons jeudi 10 décembre. Des cadeaux seront remis par le Père Noël aux enfants ayant participé. Outre le manège ouvert les trois soirs, la place Jacques Cartier sera animée par différents chalets les 8, 9 et 10 décembre:

  • le chalet aux mille saveurs, au menu du mardi 8, tourtous bourguignon, du mercredi 9 : börek, et du jeudi 10 : couscous. (Réservation obligatoire jusqu’au 4 décembre  inclus).
  • le chalet des gourmandises, tous les soirs dès 16h, boissons chaudes et petits plaisirs à déguster. Egalement la vente d’objets décor créatifs.
  • et enfin le chalet du Père Noël, présent les 3 soirs des animations.

Plus d’infos auprès du centre socioculturel municipal Jacques Cartier, place Jacques Cartier à Brive et au 05.55.86.34.60.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire