L'actualité en continu du pays de Brive


Emmaüs inaugure sa boutique Vintage

pano

Ouverte depuis début janvier rue de la République, la boutique Vintage d’Emmaüs est un réel succès. Ce soir, le local ne désemplissait pas pour l’inauguration.

Boutique Emmaüs“Ravies”, ne cessent de répondre la présidente Martine Barrade et Brigitte Uminsky, deux des trois initiatrices du projet. “Nous sommes largement au-dessus de nos prévisions“, expliquent-elles à ceux qui les interrogent sur un premier bilan. “Nous couvrons le loyer, le salaire de l’employée et même au-delà… Et en plus, ça crée du lien.”

La boutique propose des vêtements, accessoires, bibelots et quelques meubles d’occasion à petits prix. “Le bouche-à-oreille a bien fonctionné”, assure Manuela qui y a trouvé un emploi aidé. “Il y a beaucoup de passage. J’ai des habitués qui viennent régulièrement.” Qu’ils soient d’habillement ou décoration, les articles ne restent pas longtemps en présentation. “Le petit mobilier part très vite”, constate la vendeuse.

En six semaines, la boutique Vintage a donc su trouver son public. “Nous avons adapté les horaires à la demande. Nous sommes désormais fermés le matin pour ouvrir plus tard l’après-midi“, précise les deux bénévoles qui doivent composer avec l’unique mi-temps. “Si ça évolue, nous pourrons envisager un deuxième emploi à mi-temps”, espèrent-elles. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

La boutique Emmaüs est ouverte le mardi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 13h à 18h.

Sur ce sujet, vous pouvez lire notre précédent article:

intro boutique

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire