L'actualité en continu du pays de Brive


Elle lance un appel pour mieux vivre la mucoviscidose

Atteinte de mucoviscidose, Charlotte Fialip a lancé une cagnotte en ligne pour financer un appareil permettant de faciliter ses soins quotidiens. Pour aider cette jeune Briviste de 24 ans, voici le lien https://www.leetchi.com/c/un-simeox-pour-charlotte.

“Je m’appelle Charlotte, j’ai 24 ans et je suis atteinte de la mucoviscidose associée à un diabète”, se présente-t-elle sur la plateforme Leetchi. Cette maladie génétique, décelée chez elle à l’âge de 21 mois, provoque des troubles respiratoires qui prennent de plus en plus d’ampleur. “Mon quotidien comprend 3 séances de kinésithérapie respiratoires, près de 30 médicaments et 2 à 3 séances d’aérosols. À cela il faut ajouter 3 à 4 cures d’antibiotiques par an, visant à éradiquer les germes et les infections que j’ai aux poumons. Malheureusement je “m’habitue” de plus en plus aux traitements et l’efficacité diminue à chaque fois”, explique-t-elle. “La kiné respiratoire est le seul traitement dans la durée qui s’avère efficace pour me soulager au quotidien.”

Ce que souhaite aujourd’hui Charlotte, c’est gagner en autonomie et en qualité de vie grâce à un appareil français, le Simeox. “Il permet de réaliser des séances de kinésithérapie respiratoire de façon autonome mais surtout beaucoup plus efficace.” Actuellement c’est son père qui réalise les 3 séances de kiné quotidiennes, ce qui implique tout une organisation. “J’habite à côté de chez eux mais cela me pénalise et me freine dans mon autonomie.” Malgré ses soins quotidiens, Charlotte a toujours essayé de mener une vie normale. “Je ne peux pas partir sans mes parents car j’ai besoin de cette aide pour la kiné.” Et cet appareil qu’elle a pu tester lors d’une hospitalisation, résoudrait bien des problèmes.

Seulement voilà, la machine non remboursée par la sécurité sociale, coûte 5.940 euros, auxquels s’ajoute 430 euros de consommables à renouveler tous les deux mois. Une somme qu’elle ne peut financer elle-même. Alors la jeune femme a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour récolter les 8.000 euros qui lui permettrait d’utiliser le Simeox pendant au moins un an. Pour l’heure, elle en a récolté 7%. “Chaque euro compte et grâce à vous j’espère pouvoir continuer à vivre une vie “normale” au maximum.”Il suffit de quelque clics: https://www.leetchi.com/c/un-simeox-pour-charlotte.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire