L'actualité en continu du pays de Brive


Ecaussysteme: une 8e édition réussie

2 heures de concert avec un Dutronc en pleine formeLe rideau est tombé sur le 8e édition d’Ecaussysteme. Les organisateurs du festival de Gignac tracent un bilan très positif de ce dernier week-end qui a enregistré 8.500 entrées payantes et qui a connu un grand moment avec un Jacques Dutronc au sommet de son art..

Jacques Dutronc encadré par ses musiciens“Nous sommes très satisfaits de cette édition”. A l’heure des comptes, Jean Oberle, le président de l’association Ecaussysteme met en avant les points positifs. ” C’était pour nous un vrai challenge d’accueillir Jacques Dutronc. Il nous a fallu multiplier la surface de la scène par deux pour avoir un plateau de 280 m2 et accueillir ainsi une semi remorque de matériel. En terme d’investissement et d’organisation ce n’était pas évident. Mais tout s’est bien passé et la configuration du site où 6.000 spectateurs avaient pris place était vraiment magique . Nous avons eu aussi un très bon retour du public et la journée Ecaucitoyenne a également connu  un large succès avec Jean-Marie Pelt, président de l’Institut européen d’écologie. Nous savons que notre jauge est à 8.500 entrées payantes sur un week-end. Nous n’avons pas encore tous les chiffres, mais je pense que l’équilibre n’est pas loin d’être atteint”. Un point important pour ce festival qui fort de ses 260 bénévoles doit boucler un budget de 340.000 euros avec seulement 12% de subventions.

Tete a réalisé un excellent concert en début de soiréeSeul souhait de Jean Oberle, que la concertation s’améliore pour le bénéfice de tous, organisateurs et public. “Nous sommes plusieurs sur un rayon de 30 km à faire des propositions culturelles. On a des progrès à faire au niveau des calendriers. Nous sommes complémentaires et nous avons tous à y gagner, il faut simplement en parler “. En ce qui concerne la 9e édition pas de “noms” en vue pour l’instant, mais des objectifs bien  affirmés: “on garde la priorité à un très grand spectacle  de qualité, entouré d’une palette d’artistes. Nous souhaitons continuer  à avoir un public mixte de tous les âges”.

***********************

L'énergie de Caravan Palace

Caravan Palace

Jacques Dutronc

Jacques Dutronc

Jacques Dutronc

Jacques Dutronc

Dutronc boit de l'eau


Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Laisser un commentaire