L'actualité en continu du pays de Brive


Du monde à la “fête des écoles municipales de sport”

intro sports

Nées en 1981, les écoles municipales de sport proposées par la Ville de Brive rencontrent toujours un grand succès. Cette saison, 437 personnes, enfants comme adultes, les ont fréquentées. Hier, en fin d’après-midi, après avoir pu s’essayer à de nombreuses disciplines représentées autour du fronton municipal, tous ont reçu un diplôme pour récompenser leur assiduité.

basketDepuis 35 ans déjà, la Ville de Brive propose à ses administrés de s’essayer à de nombreuses disciplines à travers ses écoles municipales de sport.

Pour la saison 2015-2016 en passe de s’achever, pas moins de 437 personnes, des plus jeunes aux moins jeunes, ont bénéficié de ce dispositif dont la vocation est de permettre de tester gratuitement des activités sportives, pendant un ou deux ans selon les disciplines, avant d’éventuellement s’inscrire dans un club.

golfActuellement, les écoles municipales de sport de la Ville de Brive proposent 17 disciplines : athlétisme, basket-ball, équitation, escalade, escrime, golf, gymnastique, GRS, handball, hockey sur glace, natation, patinage, pelote basque, sports nautiques, tennis et tir à l’arc. Il faut y ajouter deux sections dites « multisports » et « multisports senior » avec la possibilité de tester une discipline par trimestre : natation, gym et athlétisme pour les jeunes, rando, taïso ou tennis et golf pour les seniors.

pano discours maire

Hier, en fin d’après-midi, autour du fronton municipal, la première « fête des écoles municipales de sport » – jusqu’à présent, la fin de saison était fêtée discipline par discipline – a permis aux inscrits de la saison 2015-2016 de proposer quelques démonstrations des disciplines qu’ils ont suivies. En bonus, tous ont reçu, de la part des éducateurs sportifs de la Ville, des diplômes récompensant leur assiduité.

« Nous souhaitons proposer, lors du prochain conseil municipal, la création d’une école de sport pluridisciplinaire afin que les inscrits puissent tester deux ou trois disciplines pendant un an avant d’intégrer, la saison suivante, l’école municipale de leur choix », a indiqué le maire de Brive Frédéric Soulier, avant de conclure : « Tout le monde est le bienvenu dans cette grande famille qu’est le sport briviste ».

diplome

gym

hand

poney

tir arc

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire