L'actualité en continu du pays de Brive


Du disc golf en compétition ce dimanche aux Perrières

Le Disc golf briviste organise ce dimanche 28 juin la 2e manche du Sud-Ouest Tour au parc des Perrières. Les 40 meilleurs joueurs de la zone vont s’affronter toute la journée sur des distances de 52 à 156m. L’occasion de découvrir ce sport de pleine nature entre golf et frisbee.

“C’est au niveau national, la première compétition qui reprend”, explique Martin Peyre, président du club briviste. “Les meilleurs joueurs viendront de Toulouse, Sauveterre de Rouergue, Cestas, Mimizan, Tarnos, Lagorce, Coutras, Rodez, Bordeaux, Chinon et bien sûr Brive.” Les compétiteurs vont s’affronter en trois rondes à partir de 9h. Le principe est le même qu’au golf classique, mais à la place d’une balle, le discgolfeur utilise un disque (sorte de frisbee) qu’il doit envoyer du point de départ jusqu’à l’arrivée, une corbeille, en un minimum de coup. Ce dimanche, le parcours comprendra 12 corbeilles sur des distances allant de 52m pour la plus courte à 156m pour la plus éloignée, avec des pars en 3 ou 4 coups.

Né aux Etats-Unis dans les années 60, ce sport n’a cessé de s’accroître dans le monde. On compte aujourd’hui plus d’un million de pratiquants et environ 3500 parcours, concentrés notamment en Amérique du nord et en Scandinavie. C’est d’ailleurs en Suède que Martin Peyre a découvert ce sport en 2005 et l’a ensuite importé dans la cité gaillarde en créant fin 2007 le club briviste. Le parc des Perrières est équipé d’un parcours à demeure.

Plus d’infos sur discgolfbriviste.jimdofree.com.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire