L'actualité en continu du pays de Brive


Drop pour fripe et skate

Aurélie et Émeric Guérard viennent d’ouvrir dans le cœur historique, 10 rue des Deux Porches, leur concept store Drop qui mêle friperie tendance street wear et skate. Et les deux font très bon ménage.

Drop, sans l’article et sans référence à l’ovalie. C’est un shop pas comme les autres, un tout nouveau lieu dédié à la fringue vintage, au streetwear et au skateboard. “Au départ, nous devions juste ouvrir une friperie”, explique Aurélie dans une démarche écoresponsable. “Nous même avons arrêté d’acheter des vêtements neufs. On a eu une espèce de dégoût de la fast fashion.” Ce couple de Toulousains et ses 4 enfants arrivés dans le département il y a 5 ans, ont décidé de tourner le dos au cercle vicieux de la surconsommation et son impact négatif sur le porte-monnaie comme sur l’environnement. “Il y a vraiment un mouvement de retour du vintage.”

Et le skate dans tout ça ? “Nos 4 garçons font du skate et ne trouvaient pas de magasin spécifique ici. Ça a été notre source d’inspiration.” Un déclencheur d’autant plus opportun qu’un nouveau skate parc vient d’ouvrir et qu’une association veut en développer la pratique. Wear et skate font ainsi bon ménage dans leur boutique. “Les deux se regroupent dans l’univers du street.”

Les deux espaces contigus mêlent ainsi “friperie de vêtements et accessoires choisis, plutôt de marque”, et skate shop. Les vêtements sont présentés sur cintre. “On les chine pièce par pièce chez des professionnels. Nous avons aussi des fournisseurs aux États-Unis pour les chemises garage ou work.” Aux murs, les boards alignent leurs jolis motifs. “On a les grandes marques, des trucks (fixations des roues, NDLR), des roues, de la visserie, des skates pour débutants… Et un plan pour le montage.”

Leur boutique rompt incontestablement avec l’uniformité et attire par son style où chacun peut trouver de quoi composer le sien. De quoi customiser son allure et ses vêtements.

Ils ont ouvert la semaine dernière et le bouche à oreille a vite fonctionné. Ils ont même un petit coin salon pour se poser et discuter. Pratique aussi, le couple a également installé pile en face les bureaux administratifs pour gérer leur Junior club house, un gîte de groupe grande capacité à Neuvic.

Drop, 10 rue des Deux Porches. Les horaires sont un peu atypiques, en adéquation avec la clientèle: du mardi au jeudi de 11h à 13h30 et de 15h à 19h, vendredi de 13h à 19h, samedi de 11h à 19h. Infos au 06.43.48.78.19. Compte Instagram : shp_drp.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire