L'actualité en continu du pays de Brive


Donnez sacs et bijoux pour Octobre rose

C’est l’opération phare organisée par la Ligue contre le cancer en cette campagne de lutte contre le cancer du sein. Cette année, la vente de sacs et accessoires féminins et masculins se déroulera sur deux jours les 20 et 21 octobre, salle Jean Ferrat à Malemort, samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 18h.

Vous pouvez d’ores et déjà donner sacs, foulards, ceintures, bijoux fantaisie, lunettes de soleil, en bon état évidemment et ce jusqu’à la veille de la vente. Cette vente permettra de financer des soins de support pour les malades. Vous pouvez les déposer à l’Espace Ligue, 60 rue François-Salviat à Brive (05.55.23.03.42) ou au siège départemental 29 quai Gabriel-Péri à Tulle (infos au 05.55.20.94.52). Ils trouveront une seconde vie pour une bonne cause.Lors de la vente, les bénévoles proposeront également thé ou café gourmand. “L’an dernier, nous avions pu récolter 8000 euros et nous comptons bien atteindre cette fois les 10000 euros”, espère Maryvonne Murat, vice-présidente de la Ligue en charge de l’Espace Ligue à Brive.

Pour ce mois d’Octobre rose, plusieurs actions sont déployées sur toute la Corrèze et c’est La Briviste qui ouvrira le ban, hasard du calendrier oblige dimanche 30 septembre. Une allure libre en course ou marche sur 5km dans le cœur de Brive, sans chrono ni classement, pour être solidaire contre le cancer du sein et de la porstate. La Briviste 100% au féminin en dress code rose et noir s’élancera à 9h30 de l’avenue de Paris et La Gaillarde 100% au masculin, en dress code bleu et noir,  prendra la suite à 10h30. Maillot fourni à chaque participant. Inscription: 10 euros dont 4 reversés à la Ligue contre le cancer. Attention pour des raisons de sécurité et de confort, les inscriptions seront limitées à 1200 par course. Infos sur jorganize.fr et au 05.55.17.24.02

À noter deux autres manifestations brivistes visant à récolter des fonds: un Zumbathon, samedi 13 à partir de 19h même lieu (dress code rose, 10 euros l’entrée à partir de 12 ans) et une compétition de golf dimanche 28 à Planchetorte.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire