L'actualité en continu du pays de Brive


Dohwa

Dohwa en coréen signifie “fleur de pêche”. Jolie appellation pour ce restaurant coréen et japonais qu’Inseob et Nathalie Kim ont ouvert 5 rue capitaine Galinat. Des plats d’ailleurs à consommer sur place ou bientôt emporter.

“Tout est fait maison avec des produits frais”, assure le chef d’origine coréenne, 10 ans de métier. Inseob Kim a d’abord exercé 6 dans son pays puis 4 en France. C’est en Corée que ces deux là ce sont rencontrés pour ne plus se quitter. Nathalie met a profit sa formation en salle pour assurer le service et entre eux alternent indifféremment les discussions dans leurs langues respectives donnant au lieu des airs de voyage.

Sur la carte, les plats sont quant à eux proposés en anglais, français et coréen. Dans les spécialités coréennes, du bulgogi (littéralement viande cuite sur le feu) préparé avec du bœuf mariné dans de la sauce soja ou du Bibimbap, un mets très populaire à base de riz (bap veut dire riz) et de différents légumes avec un œuf sur le plat et de la viande. Le couple a également pensé aux végétariens avec notamment du “sushi au tofu frit”. Sans oublier en dessert le fameux dorayaki japonais garni de pâte de haricot rouge ou des mochis dont la pâte est faite de riz gluant concassé.

Dohwa, 5 rue capitaine Galinat. Du lundi au mercredi de 12h à 14h et du jeudi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h (les horaires devraient être élargis à partir de fin avril). Infos au 05.87.49.51.21 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire