Les habitants du secteur des Rosiers qui le souhaitaient, ont reçu du compost produit à partir des déchets fermentescibles collectés. Une façon de les remercier en leur faisant découvrir le fruit de leur implication.
“Je suis curieux de voir ce que donne cette transformation”, reconnait Jacques venu chercher sur le parking de la rue Marcelin Roche son lot de 50 ou 100 litres de compost. “Ça va me permettre d’amender ma terre rouge. Mon épouse va aussi pouvoir l’utiliser pour ses plantes en pots.”Comme lui, 170 foyers avaient réservé du compost. L’Agglo, le SIRTOM et la plateforme de compostage ont proposé cette distribution afin de poursuivre la sensibilisation et la communication sur l’expérimentation de la collecte des fermentescibles. Les habitants du secteur des Rosiers sont les premiers à avoir été engagés, en octobre 2016, dans cette démarche. Ils ont été rejoints en octobre dernier par ceux du secteur de Bouquet.
Vous pourrez en savoir davantage sur les biodéchets lors de la Semaine du développement durable qui aura lieu du 30 mai au 5 juin. L’Agglo de Brive propose en effet plusieurs animations dont la visite de la plateforme de compostage Terralys à Turenne, jeudi 31 mai de 14h à 17h (visite de 1 heure sur réservation au 05.55.74.99.23)
Vous pouvez consulter le programme de cette semaine sur le site agglodebrive.fr.
Bonjour
Je souhaiterais récupérer du compost , j aimerais savoir où m ‘adresser .
En vous remerciant.
Mr CUEILLE
Nous vous conseillons de contacter, comme indiqué dans l’article, le Sirtom au 05 55 17 65 10.
Bonjour,
J’habite sur Bras Panon et j’aimerais savoir comment se passe la distribution de compost.
En vous remerciant.
Mme Paule DELORT
Bonjour, le SIRTOM effectue une distribution très ponctuelle, une fois par an, et sur un quartier différent à chaque fois. Les habitants du quartier sont informés au préalable par courrier. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher du SIRTOM en appelant son numéro vert au 0800 204 054. Cordialement