La jeune femme est portée disparue depuis ce dimanche. Une enquête a été ouverte, un avis de recherche lancé. Le procureur de la République fait le point: une personne est actuellement en garde-à-vue et des moyens cynophiles ont été déployés.
Suite à la disparition de Justine Vayrac aux alentours de 4h du matin ce dimanche 23 octobre aux abords de la discothèque La Charrette, une enquête a été confiée aux services de police de la brigade de sureté de Brive, co-saisis avec la police judiciaire de Limoges. Le commissariat de Brive a d’ailleurs diffusé un appel à témoins. D’abord menée sous le régime procédural de la recherche d’une personne disparue, l’enquête se poursuit désormais en flagrance du chef d’enlèvement et de séquestration.
“De nombreux témoins ont été entendus, lesquels attestent que Justine Vayrac aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d’un jeune homme, non loin de l’établissement de nuit, alors qu’elle était sortie pour s’aérer quelques temps. Cette homme serait une connaissance amicale, rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit”, retrace Émilie Abrantes, procureur de la République qui précise que “l’intéressé a été placé en garde-à-vue ce jour à 9h45, afin de vérifier les éléments de chronologie et de recouper les différents éléments recueillis à ce stade de la procédure.”
Le véhicule de la disparue a en effet été retrouvé à proximité de la discothèque, ouvert et contenant des effets personnels. “Des moyens cynophiles ont été mobilisés hier soir, afin de tenter de retracer les déplacements de Justine Vayrac, sans que cette piste ne s’avère concluante à cette heure”, constate le procureur.