L'actualité en continu du pays de Brive


Devenir infirmier ou aide-soignant, ça vous tente ?

Ce mercredi 16 mars de 13h30 à 17h30, le centre hospitalier de Brive ouvre les portes de ses deux instituts de formation paramédicale, en soins infirmiers et aide-soignants. L’occasion, à l’heure des orientations post-bac, de découvrir ces cursus et leurs locaux innovants regroupés 22 rue Jules-Vallès, au niveau du campus universitaire.

Inauguré en septembre dernier, ce pôle de santé rassemble les quatre formations paramédicales déjà dispensées de façon éparpillée à Brive: infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et préparateurs en pharmacie. Les deux dernières dispensées par la Croix-Rouge et le CFA Pharmacie, ont déjà organisé en février leur journée portes ouvertes, mais pourront également vous renseigner si besoin.

Au-delà des deux formations proposées par le centre hospitalier, vous pourrez ainsi découvrir un bâtiment ultramoderne qui joue la mutualisation et la synergie. Il reproduit même pour les travaux pratiques un couloir d’hôpital avec son enfilade de chambres. Un réel atout pour acquérir des compétences au plus près des conditions réelles. D’autant que les deux métiers, d’infirmier comme d’aide-soignant, sont en tension et proposent donc des débouchés en terme d’emploi.

Des stands vous renseigneront sur les formations par elles-mêmes, la sélection, les modalités d’admission et de financement. Des conférences présenteront distinctement et plus en détails les deux métiers, à 14h, 15h et 16h.

Le Pôle santé accueille actuellement près de 350 étudiants, futurs infirmiers et aides-soignants (le gros des effectifs), auxiliaires de puériculture et préparateurs en pharmacie. Un beau vivier en prise direct avec le territoire.

Infos au 05.55.92.79.55 ou 05.55.92.79.18.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

19 − quatorze =