L'actualité en continu du pays de Brive


Devenez médiateur numérique auprès de la personne vulnérable

Une nouvelle formation complémentaire post-bac va voir le jour au lycée Bahuet à la rentrée prochaine : médiateur numérique auprès de la personne vulnérable. Le dossier de candidature est d’ores et déjà téléchargeable sur le site de l’établissement briviste.

“Cette formation est née du constat de la fracture numérique suite à la pandémie”, explique la direction de l’établissement. “Elle formera des accompagnants capables de discerner les besoins des personnes fragiles afin de les aider à réduire cette fracture numérique, pour mieux communiquer et accroître leur autonomie administrative.” Cette initiative locale est ouverte aux titulaires d’un Bac qu’il soit général, technologique ou professionnel. L’admission se fait sur examen du dossier de candidature.

Elle est construite sur 28 semaines: 20 en cours théoriques, sept en deux stages pratiques et une de validation et certification  “La formation est construite en partenariat avec les professionnels du secteur sanitaire et social. Elle vise une insertion professionnelle vers des postes de médiateur ou d’animateur numérique auprès des seniors, des migrants, des personnes en situation de handicap ou de précarité.”

Infos sur bahuet.fr ou au 05 55 92 83 00 pour retrouver le programme de cette formation et les modalités d’inscription.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire