L'actualité en continu du pays de Brive


Devenez jury du prix des lecteurs 2024

Le prix des lecteurs de la Ville de Brive 2024 est lancé et vous avez jusqu’au 15 juin pour candidater et participer ainsi au jury qui le désignera. Le bulletin est disponible dans les médiathèques et téléchargeable sur le site de la médiathèque ou de la Foire du livre.

Créé en 2006, ce Prix des lecteurs est organisé par la médiathèque et décerné dans le cadre de la Foire du livre dont la 42e édition se déroulera du 8 au 10 novembre. Il accompagne la découverte de talents encore peu connus du grand public. Chaque année, lectrices et lecteurs de tous âges et tous horizons sont nombreux à tenter ou retenter leur chance pour faire partie de l’aventure de ce prix. Le tirage au sort désignera les 20 membres du jury. Pour participer, il faut être majeur, inscrit à la médiathèque de Brive, s’engager à lire les 10 romans sélectionnés et être présents aux quatre réunions d’échanges et délibérations.

La sélection sera dévoilée aux jurés jeudi 27 juin à 18h30 à la médiathèque du centre-ville. Réalisée par les bibliothécaires de Brive, elle rassemble 10 romans parus au cours de la saison littéraire et offre un bel éventail créatif. Une pluralité de genres et une qualité des textes comme du style auxquelles veille d’ailleurs le comité de sélection. Ce qui ne facilite certes pas la tache des jurés, les délibérations donnent d’ailleurs souvent lieu à des échanges nourris et passionnés. Ces séances de délibérations sont d’ores et déjà programmées les vendredis 13, 20 et 27 septembre avec vote final. Mais quoi qu’il arrive, aussi difficile qu’il puisse être de départager les livres, les membres du jury devront se mettre d’accord pour désigner un lauréat car il n’y a pas d’ex aequo.

Où se procurer le bulletin de candidature

Il est à retourner avant le 15 juin

  • par mail à nelly.vedrine@brive.fr
  • par courrier à Médiathèque, place Chales de Gaulle, 19100 Brive.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

14 + 18 =