L'actualité en continu du pays de Brive


Deux jours pour découvrir Les collines de Sainte-Féréole

La résidence Les collines de Sainte-Féréole

Vendredi 4 et samedi 5 juin, la résidence de tourisme Les collines de Sainte-Féréole ouvre ses portes. “Nous voulons nous faire connaître localement”, explique le responsable Philippe Benoist, en déclinant les raisons qui peuvent séduire la clientèle d’ici: “La famille qui vient en vacances et qu’on ne peut héberger, un mariage, un cadre à l’essai pendant un mois…” Rendez-vous pour juger sur place, vendredi de 14h à 21h et samedi de 10h à 19h.

Vous pouvez également visiter le site.

La résidence a ouvert il n’y a même pas un an, le 25 juillet dernier, au plein cœur de la saison estivale. Ce qui ne l’a pas empêché, sans beaucoup de publicité, d’afficher presque complet tout l’été. Il est vrai que son concept est plutôt original: 25 gîtes troglodytes, littéralement nichés à flanc de colline, avec des toits végétalisés (un concept résolument écologique), offrant ainsi un aspect à la fois nature et zen par sa sobriété. Bref, la formule a plu.

Un gîte des Collines de Sainte-Féréole. Photo archives Sylvain Marchou

Sauf que la résidence fonctionne le reste de l’année et peut séduire bien d’autres clientèles que les seuls touristes venus se mettre au vert. “Avec le carrefour autoroutier, la Corrèze et Brive deviennent un point central pour des regroupements familiaux, festifs ou sociaux. Nous sommes aussi à leur service”, constate le responsable. “Vous pouvez avoir les cousins, la famille, les amis qui viennent passer les vacances mais que vous ne pouvez pas héberger ou un cadre un mois à l’essai dans votre entreprise”, illustre Philippe Benoist. “Avec la salle polyvalente qui est située juste à côté de la résidence, nous pouvons également accueillir des mariages, des séminaires…” Les déclinaisons ne manquent pas.

Pendant deux jours, la résidence s’ouvre donc au public local pour démontrer l’utilité de son “service de proximité”. Les visiteurs seront accueillis comme des hôtes et pourront découvrir trois gîtes témoins non occupés et se faire expliquer la philosophie de cette toute jeune résidence.

Journées portes ouvertes: vendredi 4 juin de 14h à 21h et samedi 5 juin de 10h à 19h. Infos au 05.55.92.43.50 ou sur le site.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire