L'actualité en continu du pays de Brive


Des tablettes numériques pour les adolescents du voyage à Jean Moulin

Distribution des Ipads aux collègiens du voyage de Jean MoulinEn fin de matinée au collège Jean Moulin, 8 tablettes numériques ont été remises aux élèves de la classe du DAAV (dispositif d’accueil des adolescents du voyage). “Un outil fabuleux et innovant qui permettra aux élèves de garder un lien avec leur travail et l’établissement”, se félicite Thierry Chazarin, le principal du collège. En tout, le Conseil général de la Corrèze va doter cette classe de 28 tablettes numériques.

Deux collégiens heureux de recevoir leur IpadLe collège Jean Moulin, qui a vocation à accueillir des élèves du voyage, a offert tout à l’heure, grâce à la dotation du Conseil général de la Corrèze, à des collégiens de la classe du DAAV (dispositif d’accueil des adolescents du voyage) 8 tablettes numériques. 8 autres Ipads attendent d’autres élèves qui n’ont pu être présents aujourd’hui. Le Conseil général a également doté la classe d’une dizaine de tablettes numériques supplémentaires qui restera en classe. Ce matériel est particulièrement destiné aux élèves qui suivent régulièrement les cours et à ceux dont les familles ont des racines sur le département.

Ipad2Le principal intérêt de cet outil pédagogique est que les collégiens pourront sortir de l’établissement avec un diplôme en poche: le CFG, le certificat de formation générale. “C’est la première fois en France que les adolescents pourront valider un diplôme bien reconnu. On y tient et on va s’y accrocher”, a déclaré le principal du collège Thierry Chazarin. Les élèves ont été très heureux de recevoir cette tablette numérique: “Je suis très contente que mon fils ait bénéficié d’un Ipad. Cela facilitera son travail et son éducation en dehors de l’école”, a confié la mère d’un heureux collégien.

Ipad3“Ce projet, qui est l’œuvre d’un partenariat entre le collège, l’Education nationale et le Conseil général de la Corrèze, traduit la volonté de réduire la fracture numérique”, analyse Bernard Roussely, responsable de l’opération “ordicollège” du conseil général. “Il permettra de faire entrer l’écrit dans le quotidien des adolescents du voyage”, estime Raphaël Descamps, professeur référent du DAAV et porteur de ce projet pédagogique dans la classe. “C’est un véritable outil de travail”, poursuit-il. Cette remise devrait se poursuivre par l’extension du Wifi sur le territoire du département.

Ipad4

Ipad5

Ipad7

Ipad8

Ipad9

Alexis BABAUT (Stagiaire)

Alexis BABAUT (Stagiaire)

Laisser un commentaire