L'actualité en continu du pays de Brive


Des Studios au live

La scène locale est une nouvelle fois mise à l’honneur. Samedi 11 mars à 20h30, les Studios de musiques actuelles programment à l’Espace Chadourne deux groupes: Korren’t, du folk rock irlandais et Breaking tag, qui compose un folk mêlé de punk rock et hardcore. Entrée libre. Infos: 05.55.22.47.02 et sur le site www.brive.fr

A l’affiche de cette soirée de concerts, Korren’t, un groupe de six gaillards corréziens abreuvés au folk-rock irlandais. Ce projet regroupe depuis 2016 des passionnés de rock et d’instruments traditionnels: mandoline, banjo, cornemuse ou flûte (whistle) dans une configuration résolument festive.

L’origine des Breaking tag prend elle sa source du côté d’Argentat. Mélangeant la puissance de textes sombres et mélancoliques et des mélodies accrocheuses, les musiciens composent un folk sensible et original mêlé de punk rock et hardcore.

Cette soirée est organisée par les Studios, qui dépendent de la Direction de la culture de la Ville, dans le cadre des deux scènes locales proposées chaque année en mars et décembre. Elle est l’occasion pour des groupes amateurs, sélectionnés parmi ceux répétant aux Studios, de se produire en live et des conditions semi-professionnelles sur un set de quarante minutes minimum.

Entrée libre. Infos: 05.55.22.47.02 et sur le site www.brive.fr

Jennifer BRESSAN, Photos : Sylvain MARCHOU

Jennifer BRESSAN, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire