L'actualité en continu du pays de Brive


Des stagiaires Insup font de Noël un partage à Rivet

Ils ne sont pas peu fiers de réunir autour d’eux enfants et personnes âgées de Rivet pour décorer la verrière de la Résidence autonomie. Un joli projet collectif.

Ils sont 9, venus de divers horizons, ayant essuyé quelques cabossages dans leur vie, mais bien décidés à relever la tête et sortir du tunnel. Ils suivent d’ailleurs des modules d’insertion au sein d’Insup, un organisme de formation Nouvelle Aquitaine dont un centre est implanté à Brive 16 avenue André-Jalinat. Dans ce cursus de redynamisation personnelle, ils doivent entre autres réaliser des projets collectifs.

“Nous avons choisi d’organiser une journée inter-générationnelle. L’idée est de contribuer au bonheur des enfants et des personnes âgées résidentes en leur faisant fabriquer ensemble des décors de Noël”, expliquent Pauline et Alexandra. “Il y aura des enfants fréquentant le centre de loisirs de Rivet et des résidents des Jardins de Rivet.” Ils n’ont eu aucun mal à convaincre les deux structures de Rivet, habituées à collaborer et le projet prend doucement forme. “Nous avons déjà acheté ou récupéré du matériel nécessaire et nous allons préparer une grande partie de la décoration. Les stagiaires ont donné rendez-vous aux enfants et seniors mercredi 4 décembre après-midi à la résidence autonomie. Tout le monde se retrouvera autour d’ateliers créatifs pour finaliser la décoration et partager un goûter.

C’est le deuxième projet collectif que mène ce groupe dans le cadre d’une formation étalée sur 4 mois. En septembre, les 9 s’étaient déjà mobilisés pour collecter de la nourriture au bénéfice du refuge SPA de Perbousie et promener les animaux tout un après-midi. “On a eu de quoi remplir deux voitures”, se félicite Gabriel tout sourire. Reprendre pied par le partage.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire