L'actualité en continu du pays de Brive


Des stages sportifs tout au long de l’été

Triathlon, VTT, ski nautique, voile, aviron, kayak, beach volley, tchoukball, tennis de table, ultimate… La Ville de Brive propose aux enfants et adolescents des stages d’initiation dans plusieurs disciplines, encadrés par des éducateurs sportifs diplômés. Inscriptions à partir du mardi 7 juin à 17h uniquement par internet. Toutes les infos sur brive.fr rubrique stages sportifs et au 05.55.23.43.80.

Ces stages auront lieu du 8 juillet au 26 août au complexe Gaëtan Devaud ou à la base sportive du Causse. Ils se déroulent sur la semaine avec trois formules :

  • courte avec 1h30 de cours par jour
  • médium avec 3h de cours par jour
  • longue dans laquelle les jeunes sont pris en charge sur la journée, repas compris, à la base de loisirs nautiques de Lissac avec possibilité de réserver une navette (15 euros la semaine, départ à 8h30 face à la salle municipale de tennis, avenue Léo-Lagrange et retour même endroit à 17h30).

Les disciplines proposées varient avec les tranches d’âges (voir le tableau récapitulatif plus bas). Il y a par exemple pour les plus grands du biathlon estival associant ski roues tout terrain avec tir carabine laser ou pour les plus jeunes de l’apprentissage aux arts du cirque. Et bien d’autres disciplines: course d’orientation, triathlon, VTT, vélo, diverses activités nautiques, tennis, tir à l’arc, pétanque, tchoukball (savant mélange de hand, pelote basque et volley), thèque (jeu similaire au baseball), dodgeball (version sportive du ballon prisonnier), disc golf… et même de la pêche ! Précision importante: deux stages maximum par enfant sur les deux mois.

Les inscriptions sont ouvertes dès le mardi 7 juin à partir de 17h:

  • par internet sur brive.fr rubrique sport, avec possibilité de créer au préalable son compte et de scanner les justificatifs demandés (livret de famille et dernier avis d’imposition)

Le premier jour de stage, il faudra également fournir:

  • un questionnaire de santé de l’enfant rempli
  • un certificat d’aptitude à la natation (pour les activités nautiques)
  • une attestation d’assurance Responsabilité civile ou extrascolaire.

Pour connaître la liste des stages, les documents à fournir et la liste des affaires nécessaires, consulter la page brive.fr stages sportifs.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

2 × un =