L'actualité en continu du pays de Brive


Des stages sportifs pour les vacances de Toussaint

stages sportifs

La Ville de Brive propose des stages sportifs durant les vacances de Toussaint aux enfants de 5 à 15 ans, du lundi 19 au vendredi 23 octobre et du lundi 26 au vendredi 30 octobre. Cette année, des stages “demi-journée” sont désormais possibles. Attention, les inscriptions se font uniquement par internet à partir du mardi 29 septembre 17h30.

 

Selon l’âge, il y aura du patinage, de la pelote basque, du tir à l’arc, des sports collectifs, de l’athlétisme, de l’éveil à la danse… Le principe est simple, le stage se déroule sur la semaine à raison d’une à deux heures de cours chaque jour. Avec cette année, une grande nouveauté: des stages à la demi journée (le matin de 9h à 12h) pour l’escalade/badminton et escrime/tennis.

Le nombre de places étant limité, ne manquez pas le début des inscriptions. La Ville poursuivant sa politique de dématérialisation, ces inscriptions se font uniquement par internet avec paiement par carte bancaire sur le site brive.fr, rubrique “stages sportifs”, puis en vous connectant sur votre compte utilisateur mardi 29 septembre 2015 à partir de 17h30 (il est conseillé de créer à l’avance votre compte utilisateur).

Des ordinateurs seront mis à disposition au Service information jeunesse mardi 29 septembre 2015 de 17h30 à 20h, puis les jours suivants aux horaires habituels d’ouverture (venir avec une adresse mail valide et les documents nécessaires à l’inscription).

Lors du premier cours, vous n’aurez plus qu’à fournir obligatoirement l’attestation de responsabilité civile (en l’absence de ces pièces, votre enfant ne pourra pas participer au stage). Il est très vivement conseillé de souscrire une assurance extra-scolaire couvrant les dommages auxquels peuvent exposer les activités pratiquées (se munir du n°de police d’assurance).

Pour les Brivistes, le stage revient à 22,50 euros, à 10,50 pour les non imposables, ceux à la demi-journée à 36 et 16,80 euros. Pour les non Brivistes, le stage coute 30 et 12,50 euros, la demi-journée 48 et 20 euros.

Infos au SIJ, place Saint-Pierre, 4 rue Marie-Rose Guillot (derrière la mairie) au 05 55 23 43 80. Le SIJ est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, journée non stop le jeudi.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire